Maureen POISSON

Qui est votre praticienne ?

POISSON Maureen

Coach et praticienne en énergétique Autour d’Annecy et en ligne

Mon parcours

De formation infirmière, j’ai très rapidement passé une certification en projet humanitaire, ce qui m’a amené à des expériences hors métropole pendant plusieurs années. Ces choix qui semblaient naturels à l’extérieur étaient surtout des besoins devenus indispensables pour moi à mesure des années. De même que le passage du DU en maladies parasitaires et tropicales. Aussi, l’accompagnement holistique (= prise en charge globale) à toujours été au cœur de mes motivations et de toute ma pratique en commençant à me former dès mes études à l’aromathérapie, et en passant une certification en art-thérapie… Mais les projets sont encore nombreux.

Même si cela peut paraître paradoxal, c’est par ma vision très globale des besoins d’une personne que je suis arrivée très facilement à m’adapter pour travailler à l’étranger mais qu’il m’a fallut un moment avant de pouvoir accepter le travail d’infirmière en France métropolitaine : car là où le système ne suffit plus, il nous faut répondre à de plus en plus de besoins, et donc utiliser et développer ses compétences. Mais où le système semble suffire, il faut s’en tenir à ce que l’on nous demande et ne pas trop le bousculer. Cela sous-entend de prendre davantage de responsabilités dans divers domaines quand il le faut car plus les besoins sont importants et nombreux, plus la multi-dimensionnalité est à prendre en compte. Puis, dans un autre sens, cela sous-entend de se retenir ou de ne pas prendre en compte ce que l’on peut identifier, parce que le système ne nous le permet (« autorise ») pas (non, cela concernera les missions d’une autre personne). Chose qui fut très difficile à accepter pour moi car j’avais besoin de comprendre le sens plus profond de cette logique de fonctionnement.

De cette façon, l’intérêt sans limite que j’ai pour tout ce qui participe à l’expérience (en conscience) de l’humain, s’est manifesté par une curiosité intellectuelle multidimensionnelle que j’ai laissé vivre (pas toujours simple du tout d’ailleurs). Elle était guidée par un sens naturel selon Moi (ce que d’autres appels le « bon sens »), et l’apprentissage s’est fait à l’aide de l’expérience que j’ai accepté d’expérimenter.

MAIS COMMENT SUIS-JE DEVENUE COACH ET PRATICIENNE EN ENERGETIQUE ?

 

Si cette expérience semblait logique, il restait à faire le tri entre ce qui me plaisait et toutes ces petites choses dont j’avais besoin au quotidien. Il me fallait faire un GRAND RANGEMENT pour comprendre où mettre chaque chose à sa place, afin que l’ensemble de mes besoins puissent être reconnus.

= ME DEMANDER SANS CESSE : MONTREZ-MOI COMMENT JE VOIS LES CHOSES.

De longues, longues, lonnnngues, heures de méditation m’ont beaucoup aidées, mais surtout une remise en question non stop (à mon rythme) pour apprendre et toujours plus comprendre comment je vois le monde, et donc où se trouvent toutes les illusions qui ne me permettent plus de bien vivre.

Ces petites choses m’ont permises de m’autoriser à refaire vivre ma sensibilité car elle avait de nouveau du sens, laisser vivre mes questions parce qu’elles me servent tellement, et toutes ces autres parties de moi qui ont besoin d’être animées elles aussi.

Les soins, et le liens que j’ai avec d’autres vibrations et ondes de différentes fréquences sont des suites logiques ce que j’ai mises en place. De cette manière, le savoir n’est pas ce que je transmets, je redonne accès à la guérison en rassurant le mental pour l’aider à vivre avec le corps et l’esprit, et tout pleins d’autres dimensions avec lesquelles notre corps est relié.

Auteure du récit ET SI ?

Publié en 07/2020 aux éditions Jets d’Encre.

Le lien sur le bouton ci-dessous.